Activités, stratégies et objectifs


L’Association veut encourager l’application de mesures de génie biologique et participe à l’élaboration des bases de la construction à l’aide de matières vivantes. En outre, les échanges mutuels d’expériences avec des branches et organisations professionnelles apparentées sont vivement encouragés. Pour atteindre ces objectifs, l’Association poursuit différentes stratégies:


1. Formation et cours de perfectionnement
L’Association accorde une grande importance à la formation et à la formation continue. Elle organise également des excursions et des réunions, et participe à la l’élaboration et à la publication de documents. Les deux livres suivants sont recommandés en particulier:
- Manuel de construction
- Ingenieurbiologie-Wörterbuch


2. Recherche
L’Association est une interface, particulièrement dans la recherche, entre praticiens et scientifiques.

  • La revue spécialisée Génie biologique sert de plate-forme pour la publication et la mise en œuvre de résultats de recherche pertinents et d’expériences issues de la pratique.
  • aller vers: Revue spécialisée

    

  • Des groupes de travail s’attelent à des thèmes et à des questions spécifiques au génie biologique et élaborent des guides pratiques.
  • aller vers: Groupes de travail

 

3. Enseignement
L’Association est représentée dans l’enseignement par quelques membres qui informent les écoles au sujet du génie biologique. Ainsi, en collaboration avec différentes hautes écoles spécialisées, le génie biologique est dorénavant proposé comme branche d’étude dans la formation. A cet égard, quelques membres motivés soutiennent l’établissement de manuels d’enseignement. Le matériel d’enseignement approprié existe, mais il doit encore être compilé/assemblé.

Vernetzungsprojekt Kt. Solothurn

Vernetzungsprojekt Kt. Solothurn

Foto: Andrea Rickenbacher, AGB